Association Connaissance du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Connaissance du Japon

Voici un forum qui vous permettra de mieux connaitre l'association connaissance japon où vous pourrez discuter de diverses choses abordant le japon.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 final fantasy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




final fantasy Empty
MessageSujet: final fantasy   final fantasy EmptyLun 13 Mar - 10:44

info sur final fantasy...

Un Carrefour de l'animation à l'heure japonaise

PARIS (Reuters) - Le Japon était l'invité d'honneur de la quatrième édition du " Carrefour de l'animation ", manifestation qui est le rendez-vous de la jeune création de l'animation et du jeu vidéo, et la Cité des Sciences et de l'Industrie a accueilli Yoshitaka Amano, l'un des noms les plus prestigieux du jeu vidéo.

Yoshitaka Amano, 54 ans, côtoie les milieux de l'animation depuis ses 15 ans. Il a aussi bien illustré les ouvrages d'heroïc fantasy de Michaël Moorcock que collaboré avec le cinéaste d'animation japonais Mamoru Oshii (" L'Oeuf de l'Ange", 1982).

Mais il est surtout mondialement connu comme le créateur des personnages de " Final Fantasy ", l'une des séries les plus prestigieuses du jeu vidéo, qui compte déjà 11 volets et dont le douzième doit sortir la semaine prochaine au Japon.

Cette série s'est vendue à quelque 60 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa naissance en 1987, selon l'éditeur et concepteur du jeu, le groupe japonais Square Enix.

Elle a également donné lieu à deux longs métrages d'animation tout en 3D, " Final Fantasy, les créatures de l'esprit " et " Final Fantasy, Advent Children ".

Le premier, sorti en salles en août 2001, fut un gros échec commercial qui a lourdement grevé les finances de son concepteur, le studio de jeu vidéo SquareSoft, qui n'était pas encore allié à l'époque à son concurrent Enix.

Le deuxième n'est disponible qu'en DVD et en UMD, le format propriétaire de la console de jeu PSP de Sony. Sa distribution en France est prévue pour le 7 juin.

Mais des projection sur grand écran ont été données lors du dernier festival du film de Venise, en décembre au centre Georges Pompidou et samedi dans le cadre du Carrefour de l'Animation.

" Final Fantasy, Advent Children " constitue en gros une suite au jeu " Final Fantasy VII " auquel il emprunte presque tout, du design des personnages au combats cataclysmiques, le tout dans des environnement qui frappent toutefois par leur apparence hyperréaliste.

Bien qu'il n'ait pas été impliqué dans la réalisation des films, Amano n'en reste pas moins considéré comme le père de la série, ayant conçu pour elles personnages, " monstres " et ambiances générales. La série Final Fantasy est également typique de la tendance du secteur du jeu vidéo à épuiser une licence prestigieuse.

" Quand un jeu marche bien, on envisagera d'emblée d'en faire une suite ", rappelle Amano, qui n'en juge pas moins que le jeu vidéo est devenu " un univers impitoyable en soi ", quand bien même il admet le bien-fondé des contraintes budgétaires et de temps devenues la norme de la production de jeux vidéo.

Mais c'est également " un secteur qui procède sans doute beaucoup plus que par le passé de l'innovation technologique et les enfants s'habituent à l'innovation technologique par le biais du jeu vidéo ", poursuit-il.

C'est pourquoi " le jeu vidéo entretien un rapport non négligeable avec la diffusion de la technologie " dans le public. Les esquisses, illustrations, " artworks " d'Amano sont loin de l'esthétique de manga à laquelle l'Occident s'est peu à peu accoutumé et il y a un décalage souvent marqué entre son style et la résultante par exemple dans un jeu vidéo.

Le jeu vidéo lui-même, dopé par la technologie, a une tendance à se rapprocher de plus en plus du " photoréalisme ".

" Mais qu'est-ce qui nous attend au-delà de cette étape des jeux de plus en plus réalistes ", s'interroge Amano. " Cette recherche de photoréalisme risque d'atteindre ses limites ; il n'y a pas nécessité de ramener les choses à une ligne générale, comme par exemple à un courant artistique (le réalisme) qui serait dominant ".

Yoshitaka Amano a collaboré dernièrement au film d'animation " La planète des vents " , qui n'est pas encore sorti sur les écrans, et doit participer à la conception du futur " Final Fantasy XIII ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




final fantasy Empty
MessageSujet: Re: final fantasy   final fantasy EmptyMar 2 Mai - 12:42

le son ,la musique de final fantasy :

http://www.ffdream.com/

+ divers autres trucs
Revenir en haut Aller en bas
Bushi
admin et shogun de Hyde
admin et shogun de Hyde
Bushi


Nombre de messages : 790
Localisation : Geffen
Date d'inscription : 22/10/2005

final fantasy Empty
MessageSujet: Re: final fantasy   final fantasy EmptyMar 2 Mai - 21:06

on a vu quelques trucs concernant FF au Japon, je dois avouer que pour ma part je me perds dans tous les numéros films et jeux pfff Mad


Mais reste l'esthétique ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




final fantasy Empty
MessageSujet: Re: final fantasy   final fantasy EmptyJeu 4 Mai - 15:15

des fans de cosplay:

http://amitiesfj.free.fr/

http://mangazur.com/

eux doivent connaitre les divers mangas ...
Revenir en haut Aller en bas
kikyo_sama
Chibi
Chibi
kikyo_sama


Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : reims
Date d'inscription : 24/10/2005

final fantasy Empty
MessageSujet: Re: final fantasy   final fantasy EmptySam 27 Mai - 0:54

J'ai commencé les FF a partir du 10, l'histoire agréable, jeux amusant , superbe graphisme mais le probleme c'est que c'est le 10eme chaleur et je me suis donc renseigné pour avoir ceux d'avant ...bah tout de suite abandonné l'idée en voyant les graphismes Shocked !
La difference était enorme et je ne me serais pas vu jouer a un FF ayant cette ..qualité d'image !
Donc je me suis dit que j'acheterais ceux qui sortirons -_- . J'ai donc le FF-X2 ( ou je suis a 99% au niveau cinématique ( je dois recommencer le jeu a cause de 1 % *la fille trés énervée * )) j'ai adoré ce jeu Very Happy
Maintenant j'attends la suite ^^""
J'ai vu aussi le film FF-ACVII j'ai adoré aussi ( alors que je n'ai pas vu le jeu )
Revenir en haut Aller en bas
Yotano
Chibi
Chibi
Yotano


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/11/2005

final fantasy Empty
MessageSujet: Re: final fantasy   final fantasy EmptyJeu 26 Oct - 9:39

Bah déjà en matiere de FF je pense qu'hélas le X-2 est le moins bon... a défaut des le plus beaux a ce jour...
Si tu en veux de tres bon, penche toi vraiment sur le 5,6,7 et 9 ! (les meilleurs a mon gout: le 7 et le 9, car c'est vraiment du FF comme il faut, bien dans son monde)
Pour le 5 et 6, les graphs sont mimi et reste tres simpliste, c'est de la super nintendo quoi ! a lépoque c'était a tomber par terre d'abord ! et le mode7 faisait sa révolution ! Very Happy moi je te les conseils vraiment ! t'arrete pas au graph a un peu passer... les histoires sont a mourir, tout simplement ! c'est mieux qu'un bon bouquin tu veras Smile
Pour le 7 c'est de la révolution, dans la matiere et surtout le premier FF sur un 32 bit, la playstation ( son premier tres bon rpg ceci dis !!!! ) peut-être un peu carré de nos jours, il est vrai, mais ce FF est tous simplement magique !!! (c'est pas pour rien qu'il reste le préféré des jeuours) Smile a faire absolument !!! ;)
quand au 9, le dernier de la PS, il est tout simplement tres bon lui aussi ! on retrouve cet univers tres propre aux FF ! Magistrale, avec une qualité de 3d vraiment correct, mais ça reste de la PS poussé a son maximum !

pour le 8 j'en parle vraiment pas, même si l'histoire est pas encore trop mauvaise, la globalité du jeu reste tres moyenne... avis aux amateurs d'histoire un peu flou et tordue, et surtout a nos amis fan de futurisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rprf.1fr1.net
Contenu sponsorisé





final fantasy Empty
MessageSujet: Re: final fantasy   final fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
final fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Connaissance du Japon :: Manga et animation :: Manga et animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser