Association Connaissance du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Connaissance du Japon

Voici un forum qui vous permettra de mieux connaitre l'association connaissance japon où vous pourrez discuter de diverses choses abordant le japon.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le monde selon Senryû le Vieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yume
Shogun
Shogun
Yume


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 24/10/2005

Le monde selon Senryû le Vieux Empty
MessageSujet: Le monde selon Senryû le Vieux   Le monde selon Senryû le Vieux EmptyMer 4 Juil - 22:44

Bienvenue sur le topic : Le monde selon Senryû le Vieux

Suite à quelques petits posts malheureux ou mal compris (tant les miens, que ceux d'autres), suite à l'humeur (humour?) chagrine de quelques posteurs irréguliers, j'ai décidé d'accueillir au sein de la rubrique "Atelier de Haïku" un nouveau topic dédié à Senryû le Vieux.

Si nous prêtons aux Japonais beaucoup de qualités, il ne faut pas oublier qu'il y a également des "senryûs" dans la vie. Laughing

Si vous rigolez lorsque vous vous brûlez, si vous ne supportez pas les jeux de mots capillo-tractés, si votre sens de l'humour est parti sans laisser d'adresse, alors ce topic n'est pas pour vous.

Senryû le Vieux a créé une forme de haïkus dédiée à l'humour vaseux, voire graveleux, à l'impertinence et au pamphlet politique.

Ce topic sera donc l'endroit idéal pour "se lâcher", en y mettant les formes bien sûr. Tout post devra être accompagné d'un senryû, c'est-à-dire d'un petit poème de 17 syllabes. Humour exigé.

Si ce que vous lisez ne vous plaît pas, changez de topics ou répondez AVEC HUMOUR, gras de préférence, en écrivant bien sûr un senryû. Laughing

Je m'excuse auprès de Hyde de ne pas lui avoir demandé l'autorisation avant, mais j'espère qu'il agréera ce topic. Embarassed

Enfin, j'aimerai juste faire une petite remarque, qui n'engage que moi.
Depuis quelques temps, certaines personnes font montre d'agressivité suite à un post leur ayant déplu.
Je puis concevoir qu'un post puisse déplaire, mais de là à en faire une affaire d'état...
Un forum ressemble aux gens qui l'animent, si certaines personnes n'aiment pas ce que le forum devient, il n'y a que deux solutions, soit quitter le forum, soit poster davantage pour faire évoluer le forum...
Râler après ceux qui postent ne fait que détériorer "l'ambiance"...
voir stopper la vie du forum, les posteurs habituels ne voulant plus poster suite aux récriminations dont ils ont fait l'objet, et les râleurs ne postant pas davantage...
Bien sûr certaines personnes vont sûrement trouver à redire à mes propos, et ils le pourront ici même, à condition de joindre un senryû à leur post.
Voir les explications à la fin de ce post.

Toi qui aime les jeux de mots foireux, l'humour gras et autres niches, sois le bienvenu ici, poste tant que tu veux, mais n'oublie pas d'inclure un senryû... Smile

Pour écrire un senryû, il faut respecter deux contraintes : 17 syllabes, et de l'humour (peu importe lequel, en grande quantité)



Trop de mouches ailleurs...
Mais point là grâce à mon pet ! Yume
Revenir en haut Aller en bas
http://fandasie.over-blog.com
isa
Shogun
Shogun
isa


Nombre de messages : 996
Localisation : reims
Date d'inscription : 27/10/2005

Le monde selon Senryû le Vieux Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Senryû le Vieux   Le monde selon Senryû le Vieux EmptyJeu 5 Juil - 11:53

Embarassed Bon Yume, attends quelques jours que je me branche en mode intello avant de faire un post! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Shogun
Shogun
Yume


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 24/10/2005

Le monde selon Senryû le Vieux Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Senryû le Vieux   Le monde selon Senryû le Vieux EmptyJeu 5 Juil - 13:14

Petit senryû cadeau pour toi Isa :

Pondre un senryû ! trop dur !
Mèches blondes fraîches...
Revenir en haut Aller en bas
http://fandasie.over-blog.com
isa
Shogun
Shogun
isa


Nombre de messages : 996
Localisation : reims
Date d'inscription : 27/10/2005

Le monde selon Senryû le Vieux Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Senryû le Vieux   Le monde selon Senryû le Vieux EmptyJeu 5 Juil - 19:44

T'es trop gentil comme d'hab Yume, ma vengeance sera terrible! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Shogun
Shogun
Yume


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 24/10/2005

Le monde selon Senryû le Vieux Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Senryû le Vieux   Le monde selon Senryû le Vieux EmptyJeu 5 Juil - 23:30

isa a écrit:
T'es trop gentil comme d'hab Yume



Embarassed tu vas me faire rougir Embarassed



Pivoine ? Non, visage rubicond... du moine en train de... suer
Yume

vous aurez compris qu'il faut lire un autre mot Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fandasie.over-blog.com
Hyde
Empereur
Hyde


Nombre de messages : 243
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/10/2005

Le monde selon Senryû le Vieux Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Senryû le Vieux   Le monde selon Senryû le Vieux EmptyJeu 5 Juil - 23:32

Bonsoir Yume, ce Sujet n'ai pour moi en aucun cas soumis à une contradiction de ma part Smile

Je souhaite simplement que des choses pouvant nuires à l'ambiance du forum ou aux differentes relations entre les personnes soit proscrites Embarassed

Sur ce amusez vous bien gomen
Revenir en haut Aller en bas
http://connaissancejapon.free.fr/
Invité
Invité




Le monde selon Senryû le Vieux Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Senryû le Vieux   Le monde selon Senryû le Vieux EmptyVen 6 Juil - 9:23

martial admin,
dans sa poche marsupiale,
un haïku ,cache !
Revenir en haut Aller en bas
isa
Shogun
Shogun
isa


Nombre de messages : 996
Localisation : reims
Date d'inscription : 27/10/2005

Le monde selon Senryû le Vieux Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Senryû le Vieux   Le monde selon Senryû le Vieux EmptySam 7 Juil - 1:07

Oups, on est encore censuré.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde selon Senryû le Vieux Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Senryû le Vieux   Le monde selon Senryû le Vieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde selon Senryû le Vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCOUR : DE QUEL ANIME EST TIRE CETTE IMAGE ^^
» Les Ptits Bout du Monde - Japon
» Un japonais remporte le championat du monde de YO-YO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Connaissance du Japon :: L'atelier de Haïku :: Atelier de Haïku-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser