Association Connaissance du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Connaissance du Japon

Voici un forum qui vous permettra de mieux connaitre l'association connaissance japon où vous pourrez discuter de diverses choses abordant le japon.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les voix françaises des animes

Aller en bas 
+2
moes
BakaSpirit
6 participants
AuteurMessage
BakaSpirit

BakaSpirit


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/07/2008

Les voix françaises des animes Empty
MessageSujet: Les voix françaises des animes   Les voix françaises des animes EmptyMer 15 Oct - 23:18

Konnichiwa mina!!

Voilà mon premier sujet en espérant que cela plaise Embarassed

Alors je voulais savoir ce que vous pensiez (de manière générale) des voix made in France des animes japonais.

Non, parce que, pour ma part, je les trouve en générale mauvaises voire très mauvaises (même s'il y a quelques exceptions).

Prenons par exemple l'anime One Piece, tiré du manga du même nom du Ô combien talentueux Eiichirô Oda. Eh bien, prenez la version japonaise et la version française........y'a pas photos quand même la version française est horrible avec un Mugiwara no Luffy qui est loin d'être le même que dans la version japonaise. Mad

Donc voilà, même si des animes sortent un peu du lot en français (par exemple Cowboy Bebop love ) dans l'ensemble c'est pas vraiment la gloire!!!

Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
moes

moes


Nombre de messages : 19
Localisation : chalons-reims
Date d'inscription : 14/10/2008

Les voix françaises des animes Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises des animes   Les voix françaises des animes EmptyJeu 16 Oct - 16:51

je suis entièrement d'accord avec toi c'est pour ça que je ne regarde aucun anims en français
Je regarde tout en Vostfr
Le choix est vite fait ! :p


Dernière édition par moes le Lun 15 Déc - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bunny

Bunny


Nombre de messages : 18
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 19/03/2007

Les voix françaises des animes Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises des animes   Les voix françaises des animes EmptyJeu 16 Oct - 17:48

Mais pour ma part, ma préférence va à la vo et je pense que tout passionné de mangas/animés, la préfère aussi. Déjà on n'a pas une voix pour 4 persos (voire plus) et je trouve que les voix japonaises apportent plus de charisme au personnage.

Par contre, il existe de bonnes VF quand même surtout dans les plus vieux dessins animés. J'aime les regarder d'ailleurs en VO, afin d'en faire la comparaison.
Dans les nouveaux animés, je ne parle meme pas du doublage en français, j'adhère pas du tout (one piece effectivement entre autre lol)
Mais malheureusement, la VF rime souvent avec censure... chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.da5.biz
RONDOUDOU
Shogun
Shogun
RONDOUDOU


Nombre de messages : 758
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
Date d'inscription : 19/12/2005

Les voix françaises des animes Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises des animes   Les voix françaises des animes EmptyVen 17 Oct - 13:01

un bon exemple que je regarde en ce moment : anime sanjushi
Revenir en haut Aller en bas
Spielvan

Spielvan


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Les voix françaises des animes Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises des animes   Les voix françaises des animes EmptyVen 17 Oct - 14:08

De la fin des années 70 jusqu'au milieu des années 90 on avait d'excellent doublages avec des voix charismatiques interprétées par des comédiens de grand talent (Vincent Ropion, Eric Legrand, Henry Djanik,...) MAIS avec des adaptations horribles : Changement systématique des noms des personnages et des lieux, erreurs de traduction, écarts par rapport aux scripts originaux, trop grandes libertés laissées à certains doubleurs (Cf. Maurice Sarfati sur Nicky larson avec ses "mamuuuuth", "bobo", "Mauriceeeeee" et autres "bullettes"). Ajoutons à cela une bonne dose de censure (détournement de sens ou coupes psychologiques) et ont obtient des VFs ridicules, sans queue ni tête comme celle de Ken le survivant (par exemple).
De la fin des années 90 à nos jours, les VFs ont pris un autre tournant : Les animés ont commencé à être mieux traités avec des VFs respectueuses de l'oeuvre originale. Les VFs récentes sont donc très proches de la VO au niveau des scripts, les noms et détails sont scrupuleusements conservés MAIS maintenant c'est le doublage qui est mauvais avec des comédiens peu convaincus (et peu convaincants Evil or Very Mad ), sans aucun charisme et avec des voix très "banales". Ces VFs sont très plates au final.
Cela dit, que ce soit à l'époque ou de nos jours, le manque de voix sur les VFs est toujours impressionant. Ca me fait toujours rire de voir qu'un comédien double en changeant sa voix (ou tout du moins en essaye de doubler chaleur ) 3 personnages dans le même épisode.

C'est pour ça qu'à choisir, je préfère une bonne VOSTF. Cependant il y a certaines VF d'époque que j'adore mais c'est plus par nostalgie je pense gomen

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.da5.biz
Asunachan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2009

Les voix françaises des animes Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises des animes   Les voix françaises des animes EmptyMar 27 Jan - 17:58

Et bien en premier lieu bonjour à tous Smile

Pour ma part j'ai plus de frisson à regarder un manga en version japonais sous- titré français , y'a plus d'emotion deja j enfin je trouve même si parfois je dois bien le reconnaitre les doublages francais ( certains , tres peu enfaite ) sont réussis exemple la voix de Tomoe dans l'oav de kenshin et même la voix de kenshin ainsi que des autres personnages secondaires collé vraiment aux personnages mais bon en général il est vrai j'aime pas trop le doublage francais ... ils ont réussi à me faire zapper un épisode de death note Mad ... monde cruel un épisode que je n'avais pas vu comme par hasard ... mais j'ai trouvé pire !!!! naruto usumaki !!!! qui dit mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
moes

moes


Nombre de messages : 19
Localisation : chalons-reims
Date d'inscription : 14/10/2008

Les voix françaises des animes Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises des animes   Les voix françaises des animes EmptyMer 28 Jan - 1:57

Les cvoix de l'équipage de mugiwara dans OnePiece sont insoutenables !
Surtout Zorro et Luffy °°
Revenir en haut Aller en bas
Spielvan

Spielvan


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Les voix françaises des animes Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises des animes   Les voix françaises des animes EmptyMar 10 Fév - 15:05

Pour ma part à choisir entre une adaptation fidèle à l'oeuvre originale mais avec un doublage médiocre et une adaptation plus "permissive" (+ éloignée de la VO) mais doublée par des comédiens de talents ; Je choisi la seconde option. J'ai plus tendance à favoriser la forme que le fond.

Il y a aussi de très rares cas où la VF est meilleure que la VO. Le meilleur exemple est Goldorak. La VF a bénéficié d'un travail d'adaptation exceptionnel et a été interprétée par de comédiens de doublage charismatiques (j'aime pas trop les voix de Vénusia et mizar mais bon...)

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.da5.biz
Contenu sponsorisé





Les voix françaises des animes Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises des animes   Les voix françaises des animes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voix françaises des animes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la voix de Pikachu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Connaissance du Japon :: Manga et animation :: Manga et animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser