Association Connaissance du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Connaissance du Japon

Voici un forum qui vous permettra de mieux connaitre l'association connaissance japon où vous pourrez discuter de diverses choses abordant le japon.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le voyage au Japon 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bushi
admin et shogun de Hyde
admin et shogun de Hyde
Bushi


Nombre de messages : 790
Localisation : Geffen
Date d'inscription : 22/10/2005

Le voyage au Japon 2012 Empty
MessageSujet: Le voyage au Japon 2012   Le voyage au Japon 2012 EmptyDim 13 Nov - 14:44

Je me permets de créer un sujet pour le groupe de langue qui prépare son voyage, si le forum peut faciliter leurs préparatifs ... (la section langue étant peu utilisée par notre professeur)
(je passerai ce sujet en mode privé si il est utilisé, ou même en mode réservé si vous préférez puisque tout le monde va avoir son compte)


Pour les infos générales.
voyage du jeudi 16 au mercredi 29 août 2012, 8 participants confirmés.

prochaine réunion pour réserver les hôtels et transports le samedi 26 novembre. comme il faut choisir les destinations lointaines du lieu de résidence avant le 26 vous pouvez faire des propositions dans ce sujet.



les 2 premières destinations proposées sont Niko et Kamakura Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage au Japon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au Japon 2012   Le voyage au Japon 2012 EmptyDim 13 Nov - 16:43

c ouvert à tous ?

le prix serait de combien ?

et prkoi en aout ?

plein de questions , vi je suis pas , je sais ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Accro du forum
Accro du forum
Bertrand


Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 02/09/2011

Le voyage au Japon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au Japon 2012   Le voyage au Japon 2012 EmptyDim 13 Nov - 17:08

Bande de veinards... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://utsura-utsura.blogspot.com/
Invité
Invité




Le voyage au Japon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au Japon 2012   Le voyage au Japon 2012 EmptyDim 13 Nov - 17:42

prkoi bertrand ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Accro du forum
Accro du forum
Bertrand


Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 02/09/2011

Le voyage au Japon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au Japon 2012   Le voyage au Japon 2012 EmptyDim 13 Nov - 17:44

Ben, j'suis loin d'être confirmé au niveau de la langue, moi, mais je serais patient. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://utsura-utsura.blogspot.com/
Bushi
admin et shogun de Hyde
admin et shogun de Hyde
Bushi


Nombre de messages : 790
Localisation : Geffen
Date d'inscription : 22/10/2005

Le voyage au Japon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au Japon 2012   Le voyage au Japon 2012 EmptyDim 13 Nov - 18:49

Je ne sais pas si ce voyage est ouvert à tous car ce n'est pas un voyage organisé par l'association (même si il est vrai que le nombre de candidats a doublé), c'est juste le projet de voyage avorté de avril 2011 de quelques élèves du cours de japonais année 4 qui revient (je rappelle que suite à un séisme en mars 2011, il n'y a plus eu de vols vers le Japon).

Mais c'est bien d'être motivé les gars ^^.

Les voyageurs misent sur une dépense proche de 3000 Euros 1/3 facile pour le vol, l'hôtel... il a qq pistes donc pour l'instant il y aurait de quoi être optimiste sur le prix final... mais je sais qu'il y aura des surprises, on sera bientôt fixé.

Sinon août pour une multitude de raisons qui arrangeaient ainsi tout le monde.


Pour info, puisque je ne pensais pas avoir ce genre de questions, l'association avait organisé un voyage au Japon il y a 6 ans... J'y étais et les parents de Tchin aussi, je suppose que le forum en garde qq traces qq part ... mais actuellement le seul à pouvoir organiser ce genre de vacances c'est Akochan (ou même Akiko), malheureusement, ils n'ont jamais leurs congés en même temps que tout le monde ... ce n'est pas faute de l'avoir envisagé pourtant ...
Donc avis aux amateurs pour l'organisation, bon j'imagine que c'est lassé d'attendre que chacun pars au Japon sans attendre après l'assoc et c'est heureux Very Happy


Dernière édition par Bushi le Dim 13 Nov - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage au Japon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au Japon 2012   Le voyage au Japon 2012 EmptyDim 13 Nov - 19:13

ok ok

bahà la japan beu , j'ai eu une pub pour un truc qui organise des voyages au japon ,

je me renseigne plus avantmais a priori c'est pas cher uniquement le "sans options ",


à chaque fois il faut rajouter des frais pour supplement pour des excursions etc

ça peut etre hors vacances scolaires etc


je les contacterai la semaine prochaine , entre racheter une voiture et un voyage y a pas photo ...
Revenir en haut Aller en bas
Bushi
admin et shogun de Hyde
admin et shogun de Hyde
Bushi


Nombre de messages : 790
Localisation : Geffen
Date d'inscription : 22/10/2005

Le voyage au Japon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au Japon 2012   Le voyage au Japon 2012 EmptyDim 13 Nov - 19:21

Akiko m'a passé un truc aussi, pour se faire un voyage au Japon à la carte.

Mais méfie toi des prix, le Japon tout est cher (sauf les resto) et en + le Yen est haut en ce moment (bon t parents seront à même de te fournir les mêmes aides que moi), il est vrai qu'en partant hors vacances scolaires tu vas économiser.


On est en train de pourrir mon pauvre sujet sur le choix des destinations Shocked

Donc le prochain devra faire un nouveau sujet... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bushi
admin et shogun de Hyde
admin et shogun de Hyde
Bushi


Nombre de messages : 790
Localisation : Geffen
Date d'inscription : 22/10/2005

Le voyage au Japon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au Japon 2012   Le voyage au Japon 2012 EmptyDim 4 Déc - 19:49

Je me suis renseigné pour les yens, il est possible d'en obtenir à la poste centrale de Reims en les réservant 8 / 10 jours avant, vous devez fournir les euros en liquide pour le change, et il me semble qu'il faut payer environ 5 euros de frais (forfait).

Il est aussi possible de passer par votre banque, enfin si vous n'avez pas la même que moi Shocked


Pour info on considère en général qu'en moyenne en prenant en compte : repas transports et visites, une journée nécessite 5000 yens, donc l'équivalent de 650 euros environ pour la durée du voyage. (c'est la valeur que l'on m'avait indiquée, et c'est aussi exactement ce que j'ai dépensé lors de mon dernier séjour). C'est purement indicatif évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Bushi
admin et shogun de Hyde
admin et shogun de Hyde
Bushi


Nombre de messages : 790
Localisation : Geffen
Date d'inscription : 22/10/2005

Le voyage au Japon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au Japon 2012   Le voyage au Japon 2012 EmptyDim 8 Juil - 18:54

jai parlé a Aya, une ancienne de lassoc qui revient du Japon. Alors concernant Kyoto, elle est de mon avis.

le temple d'or nest pas un visite prioritaire, le jardin ryoanji qui est a coté peut etre fait en meme temps que le pavillon dargent si on speed.
L'interet cest de degager une journée, et dans cette journée, eventuellement, on pourrait tenter miyajima.

apparemment le rail pass permet lacces jusqu'à la ville y compris le bateau pour rejoindre l'ile
bien sûr pour conserver cette possibilité il ne faudra pas activer le rail pass des le lendemain de notre arrivée
Revenir en haut Aller en bas
papy
Chibi
Chibi
papy


Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/06/2010

Le voyage au Japon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au Japon 2012   Le voyage au Japon 2012 EmptyLun 9 Juil - 10:37


Ok mais dans ce cas il faut s'assurer du programme qui était prévu le lendemain, si on a pas besoin du JR ce jour là bah on fonce.
De toute facon faudrait vraiment se réunir une dernière fois pour fixer le planning de nos sorties.
Pour les trucs en journée biensur, le reste et en particulier les sorties le soir, on improvisera sur place.

Revenir en haut Aller en bas
seika
Yamabushi
Yamabushi
seika


Nombre de messages : 149
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 26/12/2011

Le voyage au Japon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au Japon 2012   Le voyage au Japon 2012 EmptyLun 16 Juil - 11:12

Bon voyages aux petites veinards qui partent Smile

ha, en ce qui me concerne, j’espère pouvoir bientôt aller au Japon (soupir)
Revenir en haut Aller en bas
cesarine
Yamabushi
Yamabushi
cesarine


Nombre de messages : 136
Localisation : reims
Date d'inscription : 17/10/2008

Le voyage au Japon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au Japon 2012   Le voyage au Japon 2012 EmptyLun 16 Juil - 23:36

Il faut du temps et de l'argent.

Miyaima, c'est trop beau. love
Revenir en haut Aller en bas
seika
Yamabushi
Yamabushi
seika


Nombre de messages : 149
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 26/12/2011

Le voyage au Japon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au Japon 2012   Le voyage au Japon 2012 EmptyMer 18 Juil - 19:21

Quant à moi, je souhaiterais visiter toute la région du Kansai, avec Kobe, Osaka, le château d'Himeji, et bien sûr, Nara et Kyoto. Et puis, Nagano, dans les alpes Japonaises, surtout la ville de Matsumoto, qui me semble très belle et agréable love
Ha, et ne pas oublier l'archipel d'Okinawa love love
J'aurai bien aimé visiter Fukushima, qui à l'air aussi d'une très belle région, mais soyons raisonnable, mieux vaut ne pas y aller Sad

Tout cela coûte des sous, effectivement, mais quand on aime, on ne compte pas. Laughing Pour moi, va falloir patienter 1 an ou 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage au Japon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au Japon 2012   Le voyage au Japon 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage au Japon 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon Voyage Gratis
» mai 68 au japon
» Japon et nouvel an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Connaissance du Japon :: Cours de langue japonaise :: Cours de langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser