Association Connaissance du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Connaissance du Japon

Voici un forum qui vous permettra de mieux connaitre l'association connaissance japon où vous pourrez discuter de diverses choses abordant le japon.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La Colline aux Coquelicots

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bertrand
Accro du forum
Accro du forum
Bertrand


Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 02/09/2011

La Colline aux Coquelicots Empty
MessageSujet: La Colline aux Coquelicots   La Colline aux Coquelicots EmptyVen 25 Nov - 0:51

Hé bé, ben moi je viens de découvrir ça...
La Colline aux Coquelicots.
yatta
le prochain film de Gôrô Miyazaki, fils de son père, connu également pour différentes réalisations...
A suivre sans doute, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://utsura-utsura.blogspot.com/
mathou

mathou


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2011

La Colline aux Coquelicots Empty
MessageSujet: Re: La Colline aux Coquelicots   La Colline aux Coquelicots EmptyVen 25 Nov - 14:54

Les musiques et les dessins ont l'air sûblimes ! Je suis fan des studio Ghibli donc je ne le raterai pas, mais j'ai un peu que l'histoire ne suive pas la réputation du studio :/ ça me parait mollasson dans la BA
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Accro du forum
Accro du forum
Bertrand


Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 02/09/2011

La Colline aux Coquelicots Empty
MessageSujet: Re: La Colline aux Coquelicots   La Colline aux Coquelicots EmptyVen 25 Nov - 19:14

On verra bien, mais la musique est toujours aussi sympatoche.
la bande annonce ici.
J'espère pouvoir trouver le temps d'y aller (pour Arietty, j'avais dû attendre de le voir sur le net, faute de temps justement...).
Revenir en haut Aller en bas
http://utsura-utsura.blogspot.com/
Bertrand
Accro du forum
Accro du forum
Bertrand


Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 02/09/2011

La Colline aux Coquelicots Empty
MessageSujet: Re: La Colline aux Coquelicots   La Colline aux Coquelicots EmptyLun 16 Jan - 0:44

Ouf, enfin pu trouver le temps pour y aller.
Superbe, moi j'ai aimé.

Je n'ai pas lu le manga original, et pour l'instant je n'ai vu que la version française, mais c'était chouette, 1h30 qui passe comme le vent. Un beau film d'animation encore une fois.

La BO est géniale. (l'opening et l'ending du film c'est là).

3 albums existent (je ne sais pas si ils sont déjà sortis en France (moi je les ai trouvé via le net...):

さよならの夏~コクリコ坂から~, qui reprend l'opening et l'ending du film (4 titres),
コクリコ坂から歌集, qui est composé de 13 chansons,
et 武部聡志 - コクリコ坂から(印象专辑) ピアノスケッチ集~, qui est l'OST (instrumentale) du film et comporte 28 titres.

Sinon, le film est également visible en VOSTFR au cinéma OPERA au centre ville de Reims (どうも ありがtô せんせい, merci Sensei pour l'info) sur des horaires de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://utsura-utsura.blogspot.com/
mathou

mathou


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2011

La Colline aux Coquelicots Empty
MessageSujet: Re: La Colline aux Coquelicots   La Colline aux Coquelicots EmptyLun 16 Jan - 10:29

Oui j'ai été le voir aussi : j'ai bien aimé !

J'ai trouvé qu'il manquait le petit côté "imaginaire-féérique" des studio ghibli, mais comme on me l'a déjà fait remarquer : cette facette n'est pas présente dans tous, comme par exemple Le Tombeau des Lucioles.
Sinon ce nouveau film est plein de sensibilité, les personnages attachants, j'ai été prise dans l'histoire sans ennui.
Un petit côté culcul-la-praline dans le scénario qui m'a un peu tilté tout de même ^^
J'ai été le voir en VO à Opéra: je préfère, c'est toujours plus agréable d'entendre les voix d'origine. Il n'y a pas d'incohérence au niveau des doublages comme ça. (bien que je n'ai pas vu la VF, peut-être est-ce bien fait!)

Un bémol cependant pour la BO ! contrairement à toi Bertrand, j'ai été déçue ! Il faut dire aussi qu'après la sublime BO de Arrietty, je m'attendais à quelque chose du même niveau. Hors là on retrouve des thèmes plus communs...

(mes commentaires ont l'air plutôt négatifs, mais au final j'ai passé un moment agréable et ça reste un film d'animation de qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Accro du forum
Accro du forum
Bertrand


Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 02/09/2011

La Colline aux Coquelicots Empty
MessageSujet: Re: La Colline aux Coquelicots   La Colline aux Coquelicots EmptyLun 16 Jan - 20:13

Il est vrai que la BO ne sort pas forcément des sentiers battus, mais elle reste agréable et colle bien à l'image du film.
Arietty, comme Totoro (sur un style différent) restent quand même excellent en la matière musicalement (visuellement aussi, c'est clair).

Pour ce qui est de la VF, disons que je n'ai appris que samedi soir la possibilité de voir la vost à l'Opéra, et hier j'avais prévu d'emmener une de mes filles voir la Collines aux Coquelicots, ce qui explique mon choix de la VF.

Mais nous sommes bien d'accord, le charme est total quand les voix sont celles d'origines.

Pour ce qui est du côté imaginaire féérie, je crois que Miyazaki (père cette fois-ci) travaille de son côté sur un projet, mais je n'ai pas plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://utsura-utsura.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La Colline aux Coquelicots Empty
MessageSujet: Re: La Colline aux Coquelicots   La Colline aux Coquelicots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Colline aux Coquelicots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Connaissance du Japon :: Manga et animation :: Manga et animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser