Association Connaissance du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Connaissance du Japon

Voici un forum qui vous permettra de mieux connaitre l'association connaissance japon où vous pourrez discuter de diverses choses abordant le japon.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?

Aller en bas 
+5
isa
Bushi
Keitaro
tonkatsu
Coco
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coco

Coco


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2011

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptyLun 3 Déc - 17:05

Bonjour à tous, je cherche juste si des gens de première année (du cours de langue bien sûr hein) passent de temps en temps sur le forum, jusque là j'en n'ai pas trop l'impression, étonnez-moi si je me trompe :P !

En tout cas, je tiens à vous faire partager l'application "Obenkyo" sur Android (oui pasque Android, c'est bien. ) (remarquez elle peut éventuellement exister sur aïe-phone (j'ai jamais creusé la question ) ). et "Japan Activator" qui est un site très bien réalisé, et ludique (et où je suis ceinture bleue, oui c'est la classe hein xD ! )

Coralie (de première année, "celle qui sait pas faire les "nu" (l'hiragana, hein) (et qui aime bien mettre des parenthèses dans des parenthèses.) =D ).
Revenir en haut Aller en bas
tonkatsu
Yamabushi
Yamabushi
tonkatsu


Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Betheny
Date d'inscription : 30/09/2009

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptyLun 3 Déc - 23:44

Je confirme Japan Activator est un excellent site pour débuter , le seul problème c'est qu'il n'y a pas grand chose dès que le niveau s'élève......
Sinon il y a www.nihongo.fr où l'on trouve cours vocabulaire tests etc sur les cinquante premières leçons du minna no nihongo.
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2011

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptyMar 4 Déc - 1:17

Bonsoir ! Merci pour cette référence j'irai voir de quoi il retourne !
Et oui pour Japan Activator, c'est assez paradoxal car pour commencer il faut déjà un certain nombre de "bases" et à la fois, dès que le niveau augmente bien on n'a plus trop de leçons qui correspondent, en effet ^^ !

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2012

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptyMer 5 Déc - 0:00

Bonsoir.

Merci infiniment pour ces références, elles ne seront pas de trop pour le comba.. l'exercice amical Twisted Evil de la semaine prochaine.

Romain (de première année, "celui qui sait pas faire grand chose" (les hiragana, mais pas que)

[[[et il manque un " dans toutes ces parenthèses, et toc. "part se cacher"]]]
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2011

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptyMer 5 Déc - 0:16

Alors, c'est le délégué ou c'est celui qui fume dehors quand il fait froid ? Pour le "combat" j'essayerai de vous laisser des chances (peut-être (bah oui fallait bien mettre un peu de parenthèses !)
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2012

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptyMer 5 Déc - 1:05

Il fume, il veux pas dire gozaimasu et il tient pas sa promesse de répondre, bah bravo ;)

Le délégué, comme ça en jette dit comme ça ^^ Ça me fait penser qu'au Japon, dans les classes, il y a aussi un système de rotation pour les corvées de nettoyage des salles, je vais proposer ça à Akiko sensei si vous me laissez pas gagner

taff Allez, je retourne faire des lignes taff
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2011

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptyMer 5 Déc - 1:55

Bah écoute si tu te sens tellement motivé pour faire toute les rotations pourquoi pas xD !
Mais non, c'est vrai ça peut être une bonne idée délégué !

Allez, on te laissera le "ta" va, tu l'aimes bien celui la !
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2012

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptyMer 12 Déc - 0:09

Bravo pour les tenugui, ils sont très jolis, je suis jaloux. J'en ai vu samedi et j'ai hésité à en prendre un, je regrette du coup Sad

Pour mon voisin de tablée, je viens de vérifier, tu as de la chance, MaCHI veux dire ville, quartier. Pas bien prestigieux, mais pas ridicule ;)
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2011

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptyMer 12 Déc - 0:16

Beh oui que Machi veut dire ville ! Pourquoi ? C'était quoi le contexte ! ? o: Ah ça doit être par rapport à l'exercice avec "mathi" je pense !
Et euh.. tenu...quoi ? T_T" (私 <- noob ! )
Ca va pas très très bien le papier de riz pour écrire hein, quand on s'arrête, ça fait un pâté !
N'empêche, t'as pas fait ton boulot !

Trouvé pour les tenugui -> http://www.japon-kara.com/content/12-plier-tenugui
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2012

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptyMer 12 Déc - 0:43

Faux. C'est juste qu'il a signé sa carte de voeux "Machi"
Merci pour le site, je cherchais justement des Noren pas cher.

Pour la calligraphie, je viens de parcourir la boutique en ligne de la librairie Junki et ya un choix assez colossal. Mais c'est trop bien, ya des tampon Totoro pour faire des sceaux Very Happy

Moi j'ai trouvé que ça glissait bien sur le papier et sans paté, mais j'avais un pinceau fin aussi. Avec un gros tu dois pouvoir faire plus de nuances sur l'épaisseur du trait, mais ça doit être dur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2011

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptyMer 12 Déc - 0:54

Et bah moi j'préfère les pinceaux qui grincent ! C'est un choix ! Même si ça aide pas à la concentration... xD

Mmmm par rapport à la signature, je m'étais commandé un hanko sur lequel j'avais eu le droit de choisir mes kanjis (: !
Je veux bien mettre le lien de là où je l'ai commandé, mais j'ai peur que ça soit considéré comme de la pub ^^' !
(Pourquoi il a signé machi ? o: il aurait du signer "sakana" c'est plus drôle =D)

Mata raishuu !
Revenir en haut Aller en bas
Bushi
admin et shogun de Hyde
admin et shogun de Hyde
Bushi


Nombre de messages : 790
Localisation : Geffen
Date d'inscription : 22/10/2005

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptyMer 12 Déc - 20:48

Oh oui plein de références ... dans un monde parfait où j'aurais du temps libre je me serais empressé d'aller voir ça de suite.... mais ... Sad

Méfiance Coco, tu dois le respect à ton délégué Laughing


Sinon, je note juste que les premières années de jap, ne sont pas les personnes que l'on voit le plus dans l'assoc, je suis content de voir que certains passent sur le forum, mais il ne faut pas hésiter à vous joindre aux autres activités de l'association... lecture vendredi soir, Mah Jong le samedi 22 etc
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2011

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptyJeu 13 Déc - 0:57

Bonsoir Bushi !

Pas de problème je respecte je respecte ^^ ! (Pour que je ne respecte pas quelqu'un il faut vraiment qu'il m'ait fait quelque chose ! )

Et puis pour le fait que les 1 ère année se montrent pas trop, je pense que c'est surtout parce que c'est le début (: ça viendra !
Déjà j'ai essayé de les ramener sur le forum, j'ai pas trop trop réussi mais je persévérerai promis !

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2012

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptyVen 14 Déc - 22:59

Coco la coccinelle a écrit:
Je veux bien mettre le lien de là où je l'ai commandé, mais j'ai peur que ça soit considéré comme de la pub
Je teste : http://www.william-saurin.fr/
Si tu ne me vois pas arriver mardi, c'est qu'on avait pas le droit à la pub Embarassed Sinon oui, j'aimerais bien voir ce que ça donne, dans la rubrique calligraphie éventuellement si tu hésites. Et pardon pour la faute, c'était la librairie Junku.fr dont je parlais

Bushi a écrit:
Méfiance Coco, tu dois le respect à ton délégué
Ça va. Et puis elle est toute gentille, on ne peux que lui pardonner. Elle aura le droit de me tirer les oreilles si j'abuse de mon incommensurable pouvoir (le pouvoir de manipuler le cerveau des gens pour les faire s'assoir et se lever à ma guise, quel pouvoir incroyable, envié par tous les grands de se monde)

Oncle Ben a écrit:
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Pour les autres activités, j'attendrais éventuellement calligraphie ou cuisine mais ce n'est pas possible actuellement. Pour l'instant je me contenterais des activités animé/manga/jmusic sur mon étagère Very Happy

Keitaro a écrit:
KIRITSU!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2011

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptySam 15 Déc - 0:17

*se lève* (obéissant à son délégué comme toujours, très assidue et.. j'en fais trop, nan .. ?) (Quel grand pouvoir en effet ! )

Bonsoir forum !

En tout cas je retiens que j'ai le droit de te tirer les oreilles, notamment pour m'avoir appelée "coccinelle" et oui t'as cru que ce serait discret, mais non pas assez héhé !

Animes, mangas, Jmusic <- détaille un peu ! Je sais juste que tu lis XXX Holic pour le moment ! Moi j'aime les références, plein, plein, plein *-* !!!

Pour là où j'ai pris mon hanko c'est (si je ne me trompe pas) Strappya world *vérifie* (oui c'est bien ça ! par contre il faut taper "stamp" dans la recherche (c'est tampon en anglais ! Je sais que tout le monde sait, j'étale mon peu de culture minimum xD ! ) pasque "hanko" marche moins bien apparemment en recherche )

Ah et j'ai commandé du papier de riz et un pinceau comme on a utilisé (c'est pas trop donné alors je vais faire des pâtés sur papier normal pour le moment, pas gaspiller.) Et comme je ne savais pas ce qu'était un "noren" je suis allée voir sur le site, et voilà par ta faute j'en ai pris un pasque ça sera trop classe dans ma chambre donc "merci" =D !

Chakuseki ? (':

N'soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2012

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptySam 15 Déc - 0:34

Tu connais l'histoire du délégué qui a pas dit Chakuseki ? C'est une histoire à dormir debout Very Happy ... ok, je sort... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2011

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptySam 15 Déc - 0:59

Euh.. Sans commentaire xD
Ce qui fait le plus peur, c'est que c'est tout à fait le genre de trucs que je serais capable de dire !
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2011

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptySam 15 Déc - 12:37

Bon bah on dirait bien que personne d'autre va venir dommage j'aime bien blablater de tout et de rien avec tout le monde ^-^'

J'ai échouééé ! Bon week-end tous !
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2012

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptySam 15 Déc - 23:13

Hum, juste une référence te donner je vais, mais seule, la réponse tu devras trouver

Père Fourras a écrit:
"Même si tu as peur de l'égarer dehors, mieux vaut ne pas écrire ton nom dedans. Qui suiiiiis je!!"
*Tend la clé de sa voiture au dessus de l'eau des WC*

Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2011

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptySam 15 Déc - 23:54

Un chèque avec beaucoup de zéros, dans la partie "débiteur" ou bien la clef de chez soi ou euh.. une décathlon note !! (Tire pas la chasse d'eau !)
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2012

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptyDim 16 Déc - 0:27

Ha non, ce n'est pas le décathlon note Sad

*lache la clé dans l'eau* Mad
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2011

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptyDim 16 Déc - 1:20

Rho c'est parce que quand j'ai reçu la notification forum j'étais pas devant mon pc, donc j'ai répondu avec mon téléphone et sa super correction automatique ! Je corrige donc le correcteur automatique : Death Note ! (Bref j'ai trouvé ! )

C'est pas très stratégique la clef dans les wc sinon !

Bon sinon par rapport au pinceau qui faisait des pâtés et qui grinçait, je sais enfin pourquoi, en fait les poils étaient tout secs, donc c'était plus un feutre qu'un pinceau, maintenant j'ai mon pinceau (le même que là bas mais en neuf) et du coup là il ressemble vraiment à un pinceau Embarassed ! (Je cherche à m'exercer sur les différents traits maintenant ! *à la recherche des tutos perdus sur la toile* )
Revenir en haut Aller en bas
isa
Shogun
Shogun
isa


Nombre de messages : 996
Localisation : reims
Date d'inscription : 27/10/2005

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptyDim 16 Déc - 20:56

Bonjour Coco,

Ouh lala il faut que je te brief sur le Bushi, ne surtout pas lui montrer de respect sinon tu es mal barrée lol


Isa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2011

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptyDim 16 Déc - 22:04

Bonsoir isa ! Merci pour les sages conseils ! De toute manière je ne me laisse pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
isa
Shogun
Shogun
isa


Nombre de messages : 996
Localisation : reims
Date d'inscription : 27/10/2005

Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? EmptyDim 16 Déc - 22:08



Chouette tu vas rejoindre notre groupe anti-bushi love


Isa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?   Où sont passés les gens du cours de 1ère année ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont passés les gens du cours de 1ère année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les places pour Laruku sont enfin disponible !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Connaissance du Japon :: Cours de langue japonaise :: Cours de langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser