Association Connaissance du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Connaissance du Japon

Voici un forum qui vous permettra de mieux connaitre l'association connaissance japon où vous pourrez discuter de diverses choses abordant le japon.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours de la rentrée

Aller en bas 
+13
asmodeal
heiki
thosfa
CrumbY
isa
Wallaby
yoyak51
Yume
Bushi
Hyde
RONDOUDOU
akochan
jienounette
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jienounette




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2005

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyDim 18 Juin - 13:31

Bonjour, je voudrais savoir comment cela se passe , j'ai compris que les cours vont de octobre à Juin c'est bien ça? Quand faut-il s'inscrire pour commencer des cours débutants à la rentrée s'il vous plait?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
akochan
admin et shogun de Hyde
admin et shogun de Hyde
akochan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2005

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyLun 19 Juin - 14:13

Bonjour Jienounette

je suis Jean-Emmanuel le président de l'assoc.

nous reprendrons les cours au mois d'octobre. je te conseille de consuler le forum regulierement pour connaitre la date de notre assemblée générale qui se déroule fin septemebre.

Nous mettrons la date en ligne et tu pourras y assister ou nous contacter.
Pour connaitre les numeros de téléphone pur nous joindre il te suffit d'aller consulter notre bulletin tout en bas. Ce n'est pas facile à trouver mais on va s'améliorer

Au plaisir de te rencontrer. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jienounette




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2005

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyLun 19 Juin - 22:10

Merci beaucoup de cette réponse, c'est avec joie que je serais là en octobre, car c'est un honneur pour moi d'apprendre cette langue. Pas de problème pour votre site et votre forum, ils sont très bien fait, je regrette juste qu'on entende pas plus parler de cette association à Reims, j'avais presque perdu espoir de trouver un endroit ou apprendre cette langue ici avant de tomber sur le site. C'est regrettable dans une ville aussi touristique. Merci et surement à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
RONDOUDOU
Shogun
Shogun
RONDOUDOU


Nombre de messages : 758
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
Date d'inscription : 19/12/2005

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyLun 19 Juin - 22:49

akochan a écrit:
je suis Jean-Emmanuel le président de l'assoc

quelle sauce ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
Empereur
Hyde


Nombre de messages : 243
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/10/2005

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyMar 20 Juin - 0:52

RONDOUDOU ----> boxe BOULET boxe
Revenir en haut Aller en bas
http://connaissancejapon.free.fr/
jienounette




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2005

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Encore moi !   Cours de la rentrée EmptyVen 1 Sep - 1:03

Bonjour ! J'espere que vous avez tous passé de bonnes vacances. Toujours pas de date pour le début des cours? Si je suis si pressante c'est que je travaille et mes horaires changent souvent alors je ne veux pas me faire de fausses joies.

De plus j'aimerais juste savoir quel est le vrai Kanji de perseverance? Je cherche vraiment le terme exacte pourriez vous m'aider?

Est ce bien celui la ?
= http://www.cours-japonais.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=285&Itemid=1&ucs=6839
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
Empereur
Hyde


Nombre de messages : 243
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/10/2005

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyVen 1 Sep - 19:17

Coucou jienounette ( pas facile à ecrire ^^)

Pour les vacances, pour ma part, elles furent courtes mais agreable, j'espere que les tiennes se sont bien passées Smile

Donc, pour l'instant la date de l'AG (Assemblée Generale) n'a pas encore été fixée. Pour les horaires des cours, si c'est comme l'année derniere, oscilleront entre 18H et 19, ils sont choisis pendant l'AG entre les élèves et notre prof Cool

Voilà

A bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://connaissancejapon.free.fr/
Bushi
admin et shogun de Hyde
admin et shogun de Hyde
Bushi


Nombre de messages : 790
Localisation : Geffen
Date d'inscription : 22/10/2005

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyDim 3 Sep - 16:40

La date d'AG a été choisi mais j'ai peur de faire erreur bounce quelquechose comme le 28 septembre fin de l'après midi à la maison de quartier Saint Remi, oui j'ai bien dit Saint Remi ne vous trompez pas Cool

Pas d'inquiétude du reste, Akochan ne tardera pas à faire une annonce officielle, et les adhérents recevront une convocation écrite... j'anticipe juste un peu car Akochan est très occupé ces temps ci Zzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyJeu 7 Sep - 2:04

Bonjour à tous et à toutes !

Que ca fait plaisir de trouver enfin un endroit à Reims où l'on parle du Japon Smile

Je tente d'apprendre la langue de manière autodidacte depuis un petit moment, mais je crois que des cours structurés, des échanges avec des gens sympathiques, etc..me ferait le plus grand bien !

Alors si j'ai bien compris, je peux assister à l'AG du 28 Septembre 2006, m'inscrire, participer, etc...et donc assister aux cours (langue, calligraphie) dès Octobre ??

Merci de me tenir au courant rabbit
Revenir en haut Aller en bas
akochan
admin et shogun de Hyde
admin et shogun de Hyde
akochan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2005

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyJeu 7 Sep - 23:23

Oui oui pas de pb

Nous accueillons toute personne intéressée de près ou de loin par le Japon.

a bientôt à l'AG kitty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyJeu 28 Sep - 0:08

akochan a écrit:
Oui oui pas de pb

Nous accueillons toute personne intéressée de près ou de loin par le Japon.

a bientôt à l'AG kitty

L'AG a toujours bien lieu demain Jeudi 28 / 09 à la MJC St Rémi ? Quelle heure ?

Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Shogun
Shogun
Yume


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 24/10/2005

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyJeu 28 Sep - 1:43

19 heures du soir Laughing
pour le lieu tu as tout bon
Revenir en haut Aller en bas
http://fandasie.over-blog.com
yoyak51
Chibi
Chibi
yoyak51


Nombre de messages : 35
Age : 60
Date d'inscription : 01/10/2006

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyDim 1 Oct - 18:11

N'ayant pu assister à l'AG du 28 dernier, je suis intéressé par les cours de japonais.
Y a-t-il moyen d'avoir la date de reprise, le lieu, les jours et les horaires des cours ? Mais aussi est-il possible d'avoir un bulletin d'adhésion ou puis-je attendre d'aller au premier cours pour m'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyDim 1 Oct - 23:33

yoyak51 a écrit:
N'ayant pu assister à l'AG du 28 dernier, je suis intéressé par les cours de japonais.
Y a-t-il moyen d'avoir la date de reprise, le lieu, les jours et les horaires des cours ? Mais aussi est-il possible d'avoir un bulletin d'adhésion ou puis-je attendre d'aller au premier cours pour m'inscrire ?

Bonsoir Yokak51,

Je suis tout nouveau, j'ai assisté à l'AG et ce que j'en ai retenu concernant les cours de Japonais (puisque personne ne poste, je m'en charge rabbit )

Cotisation à l'assoc' : 36€ pour un adulte (54€ pour un couple)
Cours de Japonais : 8€ (à régler au mois le mois, en début de mois, sur la base des cours assistés le mois précédent)

Les cours auront lieu à la Mairie de Cormontreuil :
le Mardi (18h30 - 20h00) pour les Niveaux Intérmediaires
le Jeudi (20h00 - 21h30) pour les Experts
et le Vendredi (20h00 - 21h30) pour les Débutants.

Ils seront assurés par Akiko, à partir du Vendredi 13 Octobre (à confirmer ?), de manière gracieuse sur 1 ou 2 séances pour se faire une idée pirat

La liste des supports de cours sera donnée plus tard (j'ai déjà posé la question et à priori on travaillera sur les Minna no Nihongo

Voilà, corrigez-moi s'il y a des erreurs, mais ce n'était pas facile d'entendre la timide et discrète Akiko en pleine distribution de chips et de coca geek
Revenir en haut Aller en bas
yoyak51
Chibi
Chibi
yoyak51


Nombre de messages : 35
Age : 60
Date d'inscription : 01/10/2006

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyLun 2 Oct - 0:27

Bonsoir Obiatn,
un grand merci pour ce compte-rendu.
J'irai donc à la première du 13 octobre à Cormontreuil.
Encore merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Wallaby

Wallaby


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2005

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Heureusement que les nouveaux sont là...   Cours de la rentrée EmptyLun 2 Oct - 20:58

Ils sont sages et écoutent bien toutes les informations données les nouveaux! C'est bien! cheers On ne peut pas en dire autant de certains "anciens", n'est-ce pas Hyde? D'ailleurs, si j'en crois ce que dit Obiatn, tu devrais aller dans le groupe du mardi et non pas du jeudi, tu as bien commencé en même temps que nous l'année dernière? Visiblement, il n'y a plus qu'une possibilité pour nous cette année. Je t'ai peut-être mal renseigné le jour de l'AG mais tu n'écoutais pas beaucoup non plus! boxe Bref, n'oublie pas de te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Shogun
Shogun
isa


Nombre de messages : 996
Localisation : reims
Date d'inscription : 27/10/2005

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyLun 2 Oct - 22:19

Embarassed Normal si Hyde n'écoutait pas le jour de l'AG: il bossait avec moi.
On préparait les boissons et les gâteaux puis on les a distribués et rangés!
Faut bien que quelqu'un s'occupe de l'organisation technique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
Empereur
Hyde


Nombre de messages : 243
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/10/2005

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyLun 2 Oct - 22:47

Merci Isa et j'avais compris que j'allais devoir courir encore plus pour aller au cours cette année Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://connaissancejapon.free.fr/
yoyak51
Chibi
Chibi
yoyak51


Nombre de messages : 35
Age : 60
Date d'inscription : 01/10/2006

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyLun 2 Oct - 22:54

Ce n'est pas grave Hyde, comme dit le proverbe.....

六十の手習い
rokujû no tenarai

"On apprend à tout âge" (lit., les exercices d'écriture d'un sexagénaire) Cours de la rentrée Rigolo021
Revenir en haut Aller en bas
akochan
admin et shogun de Hyde
admin et shogun de Hyde
akochan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2005

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyVen 6 Oct - 23:18

non non pas d'erreurs c'etait un tres bon resume.

Un petit boulot de sous secretaire adjoint BENEVOLE ca te dirait pas Laughing

Aujourd'ui il y avait un tres bel article sur notre association dans le journal L'Union

Merci aux deux journalistes qui etaient present. Pous que notre association perdure et se developpe la communication est essentielle...
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
Empereur
Hyde


Nombre de messages : 243
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/10/2005

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyMar 10 Oct - 20:11

Bon, bah, voilà, j'ai tourné pdt 30mns ds Cormontreuil sans trouvé la nouvelle salle de cours, donc, désolé de ne pas avoir pu etre présent !!! Sad Serais t'il possible d'avoir un plan pour les personnes comme moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://connaissancejapon.free.fr/
Wallaby

Wallaby


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2005

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Le plan ça m'intéresse aussi!   Cours de la rentrée EmptyMer 11 Oct - 16:55

Moi non plus je n'ai pas pu assister au 1er cours de la rentrée, non pas parce que je me suis perdue (encore que... Bushi et d'autres connaissent mon sens de l'orientation) mais parce que j'avais une réunion. Mais je veux bien avoir plus de précisions sur le lieu pour pouvoir m'y rendre la semaine prochaine! scratch
Revenir en haut Aller en bas
RONDOUDOU
Shogun
Shogun
RONDOUDOU


Nombre de messages : 758
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
Date d'inscription : 19/12/2005

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyMer 11 Oct - 23:27

bah si c'est la ou je crois, tu t'installe chez bushi et c'est en face, il faut juste se laisser glisser vers le canal lol!
Revenir en haut Aller en bas
CrumbY




Nombre de messages : 8
Localisation : Cormontreuil
Date d'inscription : 03/11/2005

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyJeu 12 Oct - 17:36

C'est dans la Mairie (Place de la République, facile à trouver avec mappy), puis première porte à droite
Revenir en haut Aller en bas
RONDOUDOU
Shogun
Shogun
RONDOUDOU


Nombre de messages : 758
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
Date d'inscription : 19/12/2005

Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée EmptyJeu 12 Oct - 20:17

Alors j ai tout faux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours du 21 mai
» Cours de japonais
» Cours de cuisine du 25/05/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Connaissance du Japon :: Cours de langue japonaise :: Cours de langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser