Association Connaissance du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Connaissance du Japon

Voici un forum qui vous permettra de mieux connaitre l'association connaissance japon où vous pourrez discuter de diverses choses abordant le japon.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cours de la rentrée

Aller en bas 
+13
asmodeal
heiki
thosfa
CrumbY
isa
Wallaby
yoyak51
Yume
Bushi
Hyde
RONDOUDOU
akochan
jienounette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
isa
Shogun
Shogun
isa


Nombre de messages : 996
Localisation : reims
Date d'inscription : 27/10/2005

Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 20:38

Parisien va! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
RONDOUDOU
Shogun
Shogun
RONDOUDOU


Nombre de messages : 758
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
Date d'inscription : 19/12/2005

Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 20:42

bouseuse !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
thosfa

thosfa


Nombre de messages : 17
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 12/10/2006

Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 22:53

Bonjour,

Je me prénomme Thierry et travaille sur REIMS.
J'ai assisté à l'AG après avoir connu l'association sur Internet.
Je me suis inscrit au cours de japonais - niveau débutant.

akochan a écrit:
Aujourd'ui il y avait un tres bel article sur notre association dans le journal L'Union

Serait-il possible de récupérer une copie ou un scan de cet article ?

A Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Shogun
Shogun
isa


Nombre de messages : 996
Localisation : reims
Date d'inscription : 27/10/2005

Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 23:22

Rondoudou a dit:
Citation :
bouseuse !!!

Ah ouais????
Parigo
Bobo ( cf Renaud )!
Non, mais!
Revenir en haut Aller en bas
RONDOUDOU
Shogun
Shogun
RONDOUDOU


Nombre de messages : 758
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
Date d'inscription : 19/12/2005

Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 10:08

isa a écrit:
Rondoudou a dit:
Citation :
bouseuse !!!

Ah ouais????
Parigo
Bobo ( cf Renaud )!
Non, mais!

pekorette !!! lol!
je vois que le message a été posté a 22h22 j'essaie de poster a 9h99
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Shogun
Shogun
Yume


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 24/10/2005

Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 18:25

Nouveau chapitre dans l'épais livre, Isa et Ron....


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


il va être jaloux Bushi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fandasie.over-blog.com
isa
Shogun
Shogun
isa


Nombre de messages : 996
Localisation : reims
Date d'inscription : 27/10/2005

Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 19:06

Yume a dit:

Citation :
Nouveau chapitre dans l'épais livre, Isa et Ron....





il va être jaloux Bushi

boxe Ben voyons, mauvaises langues, colporteur de ragots!
Sache tout de même que tu es le seul pour lequel j'ai 4 numéros et à qui j'écris régulièrement des mails....
Pour le livre, tu oublies le chapitre "Isa et Val Cheche en brocante"
Histoire 1 : comment Val Cheche se fait voler son sac à main avec ses clés; histoire 2 : comment le chevalier lolo nous apporte les clés mais se trompe de clé de voiture; histoire 3: nos deux vaillantes brocanteuses repartent en brocante l'après-midi avec le sourire!
Ca, c'est du vécu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 19:27

Hey les moches, c'est pas censé être le topic Apprendre le Japonais ici ? rabbit

(H-2 avant le 1er Cours à Cormontreuil, je révise Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
isa
Shogun
Shogun
isa


Nombre de messages : 996
Localisation : reims
Date d'inscription : 27/10/2005

Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 21:25

Embarassed Si si mais nous on aime bien rigoler et envahir les topics! lol!
Et puis le livre sur la vie d'Isa c'est pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'association, c'est une idée de Bushi le trésorier et de Yume le vice-président! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptySam 14 Oct - 0:43

こんばんは !

Un rapide et petit bilan de ce 1er cours de Japonais, niveau Débutant, de ce Vendredi 13, pour ceux ou celles qui hésiteraient encore à s'inscrire, ou qui ne découvriraient l'association et ses cours que maintenant..

Le rythme est soutenu pirat mais au moins on sait où ça mènera (c'est à dire qu'on sera capables dans 2 mois de traduire des passages complets de manuels d'archéologie ancienne king ). Travail personnel et petites révisions régulières obligatoires entre chaque session pour bien rester dans le bain et éviter de décrocher (surtout quand on abordera les idéogrammes (Kanjis) d'ici le début d'année 2007)

Plus sérieusement, on était vraiment nombreux. Ce qui entraine une séparation du groupe en 2, une partie le Jeudi (20h00-21h30), l'autre le Vendredi (20h00-21h30). Bonne initiative, car certains étaient à deux doigts de suivre le cours debout par manque de chaise boxe

Côté cours, un bref historique de la langue, de l'écriture et on travaille déjà sur la prononciation et l'écriture de 15 Hiraganas. Les supports fournis sont clairs, et adaptés à cette première approche. Le tableau se remplit et s'efface à vitesse grand V, ça dessine des petits caractères de partout, tout le monde gratte frénétiquement, et écoute sagement, on se croirait revenu à la bonne époque de l'école kitty_sniff

Enfin, Akiko, la sympathique prof' a animé la séance de manière très décontractée, et elle a l'air d'avoir quelques notions de base en Japonais Rolling Eyes. Les participants ont eu l'air d'apprécier, et pour ma part, si je ne change pas de place, j'aurais le droit d'apprendre le Chinois en prime (merci d'avance Jia kitty_lit )

Merci à l'assoc' et à la prochaine
++
Revenir en haut Aller en bas
CrumbY




Nombre de messages : 8
Localisation : Cormontreuil
Date d'inscription : 03/11/2005

Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 22:40

thosfa a écrit:
Bonjour,

Je me prénomme Thierry et travaille sur REIMS.
J'ai assisté à l'AG après avoir connu l'association sur Internet.
Je me suis inscrit au cours de japonais - niveau débutant.

akochan a écrit:
Aujourd'ui il y avait un tres bel article sur notre association dans le journal L'Union

Serait-il possible de récupérer une copie ou un scan de cet article ?

A Bientôt.

http://64.233.183.104/search?q=cache:iFjvcinP8LEJ:www.lunion.presse.fr/dep/20061001.UNA4773.html%3F0803+akiko+ronsin&hl=fr&ct=clnk&cd=1

voila un des article paru dans le journal (il y en a eu 2 je crois, ou alors avec des photos différentes) avec une belle photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
thosfa

thosfa


Nombre de messages : 17
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 12/10/2006

Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 1:30

Merci CrumbY mais malheureusement le lien ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Bilan Vacances de Pâques   Cours de la rentrée - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 10:29

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite profiter de la trêve des vacances de Pâques et du repos que nous a accordé Akiko-san pour faire un petit résumé des Cours de Japonais (Niveau Débutant), et donner quelques unes de mes impressions cheers

Tout d'abord, question d'avancement, nous sommes rendus à la Leçon 5 sur un total de 20. Je crois que le Minna no Nihongo sert pour les 3 niveaux de cours donnés non ? Donc si on table sur 3 années (impliquant un passage au niveau supérieur à chaque fois Rolling Eyes ), on est un peu dessous de la moyenne !

Question rythme, j'ai trouvé qu'on avait passé un peu trop de temps sur les hiras/katas au début (mais fallait bien que ça rentre pour certain(e)s !) et aussi sur la leçon 3..Sinon, on sent la progression de la difficulté semaine après semaine, c'est bien pirat

Sur les cours en eux-mêmes, les supports sont parfaits. Livres, Photocopies, CD, avec ça on est parés. Et les participants ont tous l'air d'être bien organisés quand je vois leur classeur, fiches de révision, notes bristol et j'en passe...Personellement je suis à la ramasse à ce niveau, j'vais profiter des vacances pour venir avec autre chose que 3 bouts de papier que je grifonne depuis 7 mois scratch

Enfin, sur la transmission du Savoir que détient Akiko, je pense que ça passe bien, les explications sur des points de détail sont parfois obscurs, mais vu que c'est répété 2 ou 3x dans la soirée, au final ça rentre geek
Néanmoins, s'agissant des exercices, j'ai une petite suggestion à faire. Nous sommes systèmatiquement interrogés à tour de rôle, dans l'ordre de placement. Certes, c'est simple pour Akiko, il lui suffit de passer de l'un à l'autre question après question, mais c'est un peu trop "simple" pour celui qui sait qu'il va passer en 4ème de préparer la réponse à la 4ème question. J'ai remarqué que pendant qu'on prépare notre réponse, vu qu'on sait sur quoi on va être interrogé, on n'écoute pas (pas bien) les réponses des autres...Donc, peut-être tenter de nous interroger tous, mais dans un ordre aléatoire ?
De plus, alors qu'au début nous étions interrogés à l'écrit sur pas mal de choses, je trouve que nous n'écrivons plus assez (voire plus du tout depuis un bon mois..). Certes, on devrait maîtriser l'écriture Hira/Kata, mais on passe plus au tableau, on a plus d'interrogation écrite, et ceux qui ne travaillent pas ou peu l'écriture de leur côté vont tout oublier par manque de pratique drunken Et puis mine de rien,

Voilà voilà, c'est un peu fourre-tout et pas très bien structuré, mais c'est mon avis un peu vrac, en espérant que que ça aidera ceux qui souhaitent franchir le pas pour se lancer dans les cours et/ou que ça fera venir mes (très sympathiques) camarades de Cours du Jeudi sur ce forum/post pour réagir cheers

Merci,
@++
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Shogun
Shogun
Yume


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 24/10/2005

Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptySam 21 Avr - 0:13

Pour ma part, j'apprends le japonais avec les films de Kitano.... Laughing

Je connais des séquences entières de ses grandes répliques.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fandasie.over-blog.com
RONDOUDOU
Shogun
Shogun
RONDOUDOU


Nombre de messages : 758
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
Date d'inscription : 19/12/2005

Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptySam 21 Avr - 10:37

comme on peut dire que Kitano est quasi muet dans ses films ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptySam 21 Avr - 10:54

faudrait qu'on m'essplique les longs plans muets dans les films de kitano,même pour un japonais ça doit paraitre long !
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Shogun
Shogun
Yume


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 24/10/2005

Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptySam 21 Avr - 15:52

RONDOUDOU a écrit:
comme on peut dire que Kitano est quasi muet dans ses films



C'est peut-être pour ça que mon japonais est si nul.... Embarassed


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fandasie.over-blog.com
heiki




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2007

Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptySam 21 Avr - 21:37

Ben faut pas dèc' Obiatn! Qu'a pas fait ses exos pour jeudi der' et qu'en réclame d'autres! Et d'laléatoire en plus! J'te donne rdv jeudi proch' pour vérifier tes fiches bristrol! Ok? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptySam 21 Avr - 22:38

Cours de la rentrée - Page 2 Gysads106

"Vous n'avez pas de preuves que je les avais pas fait mes exos !"

(PS : Comme Jeudi y'a pas cours, c'est à la terasse d'un des bars que tu fréquentes que tu m'donnes RdV j'imagine ? boxe )
Revenir en haut Aller en bas
heiki




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2007

Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptySam 21 Avr - 22:46

Zut !C'est vrai y'a pas cours! Est-ce qu'il aura bristolé ses sept mois de cours l'Obiatn, d'ici jeudi prochain? taff Dans ce cas, qu'il propose un lieu et une heure pour l'inter(apé)ro Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptySam 21 Avr - 22:58

heiki a écrit:
Zut !C'est vrai y'a pas cours! Est-ce qu'il aura bristolé ses sept mois de cours l'Obiatn, d'ici jeudi prochain? taff Dans ce cas, qu'il propose un lieu et une heure pour l'inter(apé)ro Cool

Ach so ! Bist du verrückte geworden ? Natürlich, daß nicht ! Zzz

(J'te redis pour la date et l'heure d'ici demain soir, car en fonction du résultat du 1er tour des élections, j'vais p'tet devoir reprendre un charter pour rentrer dans mon pays, chez moi, au Kentucky...)
Revenir en haut Aller en bas
heiki




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2007

Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 10:22

Ben y'a du boulot pour Obiatn! Mais puisqu'il en red'mande! Au pays d'Angela ou de Claudia (selon les préférences), l'attribut ne s'accorde jamais avec son sujet (mésentente chronique). Quant au ß, feu le ß!!! Depuis des lustres! Bon on va s'arrêter là (et pourtant y'en a encore des choses à dire...) Rolling Eyes Faut quand même pas lui bousiller son dimanche au kentuckyjin! sunny
Revenir en haut Aller en bas
RONDOUDOU
Shogun
Shogun
RONDOUDOU


Nombre de messages : 758
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
Date d'inscription : 19/12/2005

Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 11:00

Angela ? Claudia ? c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 14:28

Angela ? Claudia ? c'est qui ?

euh ,tu ne connais pas claudia ? Rolling Eyes

tu vois la pub pour le café ?

...nnna...naa..(mélodie)....grandmère shiffer du café ..!!!

angela ,tu ne vois pas non plus ?

tu vois Guilde de l'assos' ?,tu vois Isa ? bah c'est un mélange d'adn des deux ...à la soulscorcher ... Twisted Evil

aîe ,pas taper !!!

sinon on peut citer ursula von der leyen ministre de santé du gouvernement d'angela merkel ,à gauche sur la photo :

http://www.vap-berlin.de/grafik/foto-von_der_leyen.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 20:03

heiki a écrit:
Ben y'a du boulot pour Obiatn! Mais puisqu'il en red'mande! Au pays d'Angela ou de Claudia (selon les préférences), l'attribut ne s'accorde jamais avec son sujet (mésentente chronique). Quant au ß, feu le ß!!! Depuis des lustres! Bon on va s'arrêter là (et pourtant y'en a encore des choses à dire...) Rolling Eyes Faut quand même pas lui bousiller son dimanche au kentuckyjin! sunny

Ha mais moi j'ai appris l'Allemand avant que ça devienne une langue morte, donc je savais pas pour le ß ! Embarassed

(PS : Mon style c'est Angela évidemment ! (et j'suis en train de boucler mes valises, Kentucky me voilà ! kitty_sniff )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de la rentrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours du 21 mai
» Cours de japonais
» Cours de cuisine du 25/05/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Connaissance du Japon :: Cours de langue japonaise :: Cours de langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser