Association Connaissance du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Connaissance du Japon

Voici un forum qui vous permettra de mieux connaitre l'association connaissance japon où vous pourrez discuter de diverses choses abordant le japon.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cours de la rentrée

Aller en bas 
+13
asmodeal
heiki
thosfa
CrumbY
isa
Wallaby
yoyak51
Yume
Bushi
Hyde
RONDOUDOU
akochan
jienounette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyJeu 27 Sep - 13:02

thosfa a écrit:
Obiatn a écrit:
(Pour ton info l'an dernier il y a eu 3 groupes de niveau, l'un avait cours le mardi, l'autre le jeudi et le dernier le vendredi, à chaque fois de 20h à 21h30 je crois)
Etienne, quand tu parles du groupe du vendredi comme étant le dernier, j'espère que tu voulais parler de la chronologie de la semaine. Laughing

Et du niveau aussi un peu non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
asmodeal




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyVen 28 Sep - 21:28

Si je puis me permettre, pour être sûre de ne pas me tromper et d'après ce que j'ai pu comprendre.

Pour les débutants le cours aurait lieu le mardi, l'horaire n'est pas encore fixé et serait soit 18h30 ou 20h00. Le premier cours serait le 16 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
thosfa

thosfa


Nombre de messages : 17
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 12/10/2006

Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyVen 28 Sep - 22:47

Obiatn a écrit:

Et du niveau aussi un peu non ? Smile

Euh, .... non kanpai
Revenir en haut Aller en bas
Bushi
admin et shogun de Hyde
admin et shogun de Hyde
Bushi


Nombre de messages : 790
Localisation : Geffen
Date d'inscription : 22/10/2005

Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyLun 1 Oct - 0:26

Je laisse au professeur le soin de fixer les heures et jour(s) des cours, j'espère donc que ceux qui n'auraient pas été présents lors de l'AG vont la contacter par tel.

Je m'excuse par ailleurs de n'avoir pas aider davantage pour fournir des renseignements et je remercie ceux qui ont pris le relais cheers

La boite mail est squaté par l'anniversaire de l'association cette année, ce qui explique malheureusement l'absence de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 19:55

Citation :
La boite mail est squaté par l'anniversaire de l'association cette année, ce qui explique malheureusement l'absence de réponse...

je dirais plus que l'admin est squaté par du café et saké ... lol!

pas taper ,toussa ...

chaleur
Revenir en haut Aller en bas
asmodeal




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 9:04

Je ne voudrais pas paraitre pressant mais je n'ai reçu ni vu aucune confirmation d'une date ou horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 10:47

asmodeal a écrit:
Je ne voudrais pas paraitre pressant mais je n'ai reçu ni vu aucune confirmation d'une date ou horaire.

Salut Asmodeal,
As-tu assisté à l'Assemblée Générale de l'Association le 28 Septembre dernier ?
Dans le cas contraire, c'est sûr que si aucun compte-rendu n'est disponible, ça n'aide pas à intégrer un créneau de cours scratch

En tant que débutant, ça doit être demain, Mardi 16 que ça commence, mais pour l'heure, je te conseille d'être devant la mairie à 18h30, et s'il n'y a toujours personne à 19h30, tu vas boire un coup au Bar des Sportifs en face, et t'es d'attaque pour le cours de 20h30 !
Nan, blague à part, personne de l'association ne peut répondre svp ?
++
Revenir en haut Aller en bas
asmodeal




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 11:31

J'ai reçu un mail disant que c'était l'horaire de 18h30 qui était retenu, ce n'était pas indiqué si ça commencait aujourd'hui mais je suppose que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mikl




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2007

Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 11:51

J'ai recu un coup de fil hier me confirmant qu'il y a bien cours ce soir à 18h30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 9:18

Twisted Evil

allez ,au boulot !!!

et plus vite que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 10:42

Bonjour,
Y'a t-il cours ce jeudi 4 Janvier 2008 à 20h s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
takeshi




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2008

Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyLun 1 Sep - 23:32

Bonsoir.

Pour les cours... y en aura-t-il un par semaine, plus ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
thosfa

thosfa


Nombre de messages : 17
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 12/10/2006

Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 12:42

Bonjour,

Il y un cours par semaine, pour chacun des niveaux, d'octobre à juin à l'exception de certaines semaines durant les vacances scolaires.
Le jour de le semaine et l'horaire pour chacun des niveaux sont fixés lors de l'assemblée générale. Celle de cette année aura apparemment lieu le lundi 29 septembre à 18 heures 30 à la Maison de Quartier de la Verrerie.

Au 29,

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Shogun
Shogun
Yume


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 24/10/2005

Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 13:36

Pour l'achat (ou la location -si cela se fait toujours) des bouquins, cela se fera plus tard car je crois qu'Akiko travaille avec un bouquin bien précis.
(Les senpai pourront compléter cette info...)

On peut même ajouter qu'il y a trois niveaux (dont le niveau débutant qui te concerne et dont les jours serait lundi et jeudi -si ma mémoire est exacte)

(Pour les jours, ils sont en principe déjà décidés, mais je ne désespère pas d'obtenir le renvoi d'un cours débutant au vendredi soir. Donc si tu soutiens cette thèse, n'hésite pas à le signaler Smile )

mode "revendication fighting" ON
kitty_sniff pour un cours débutant le vendredi... pour un cours débutant le vendredi... pour un cours débutant le vendredi... kitty_sniff
mode "revendication fighting" OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://fandasie.over-blog.com
thosfa

thosfa


Nombre de messages : 17
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 12/10/2006

Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 15:14

mode "contrerevendication fighting" ON
Je suis pour le cours des 3ème année, le vendredi soir.
mode "contrerevendication fighting" OFF

Le livre utilisé est le "minna no nihongo" (=le japonais pour tous). Il n'est pas nécessaire tout de suite pour les débutants car il faut déjà étudier sans, notamment en apprenant les kana (écriture japonaise).
Revenir en haut Aller en bas
takeshi




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2008

Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 16:26

Pour les cours débutants, que cela soit le mercredi soir, le jeudi soir ou le vendredi soir, peu m'importe. Vendredi soir ca pourrait le faire, tout en sachant que lorsque les gens décident de partir en week end, ils partent parfois le vendredi ! Ce qui veut dire impossibilité de venir aux cours.

Par contre j'ai pas trop saisi : c'est un cours par semaine, ou deux (comme dit Yume le lundi et le jeudi) ???
Revenir en haut Aller en bas
thosfa

thosfa


Nombre de messages : 17
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 12/10/2006

Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 17:43

C'est bien un cours d'1heure30 par groupe et par semaine. Il arrive qu'il y ait plusieurs (deux) groupes pour un même niveau (en général les débutants).
Pour ce qui concerne le vendredi soir, il présente un intérêt professionnel et/ou géographique indéniable, au moins pour ceux qui le privilégient.
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Shogun
Shogun
Yume


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 24/10/2005

Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 19:33

thosfa a écrit:
mode "contrerevendication fighting" ON
Je suis pour le cours des 3ème année, le vendredi soir.
mode "contrerevendication fighting" OFF

mode "anticontrerevendication fighting" ON
Que les plus nombreux obtiennent satisfaction !
kitty_sniff débutant POWAAAAAAAAAAAA kitty_sniff
mode "anticontrerevendication fighting" OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://fandasie.over-blog.com
Takezo
Yamabushi
Yamabushi
Takezo


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/11/2007

Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 9:06

Débutant POWAAAAAAAAAA boxe
Revenir en haut Aller en bas
Bushi
admin et shogun de Hyde
admin et shogun de Hyde
Bushi


Nombre de messages : 790
Localisation : Geffen
Date d'inscription : 22/10/2005

Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 0:16

Oula je sens la lutte des horaires qui monte en puissance... bah dans le passé c'est moi qui faisait le plus de route, et j'avais de ce fait une priorité de choix ^^ ...

hihi, je sens qu'on va rigoler Laughing


Donc chacun son pistolet à eau... le survivant choisira boxe



En ce qui me concerne ... je suis trop nul en japonais... je propose donc une autre option : il faut obliger les japonais à parler le français... c'était si simple, j'aurais du y penser avant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Shogun
Shogun
Yume


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 24/10/2005

Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 1:13

Bushi a écrit:
je propose donc une autre option : il faut obliger les japonais à parler le français... c'était si simple, j'aurais du y penser avant Embarassed

Et à manger des pizzas et des hamburgers ??!!

Vive le nato !!

NATO POWAAAAAAAAA ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fandasie.over-blog.com
Mikl




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2007

Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 16:53

Bonjour,

Quelqu'un à des infos sur la date de reprise des cours svp ? (2ème année en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
takeshi




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2008

Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyDim 5 Oct - 20:39

Bonsoir

Je suis venu le soir de l'AG, par contre je ne suis pas resté jusqu'au bout.

Je suis totalement debutant en Japonais.
J'ai retenu de l'AG que les cours avaient lieu les jeudi de 20h à 21h30 à la mairie de Cormontreuil (pour les débutants).

Est-ce que notre professeur a déjà fait une liste des participants ? Combien serons-nous, et suis-je bien inscrit dessus ??? (je précise que j'ai bien payé les droits d'inscription). Pour info je suis Nathanael.

Autre question que je relance : y a-t-il des chalonnais chez les débutants ??
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Shogun
Shogun
Yume


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 24/10/2005

Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyLun 6 Oct - 8:45

Les cours débutent cette semaine.
Pour savoir combien il y aura de personnes, il faudra attendre jeudi... Embarassed
Les inscriptions au cours de langue deviendront effectives après le paiement du forfait trimestriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandasie.over-blog.com
Bunny

Bunny


Nombre de messages : 18
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 19/03/2007

Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 EmptyMar 7 Oct - 13:52

takeshi a écrit:
Bonsoir
Je suis venu le soir de l'AG, par contre je ne suis pas resté jusqu'au bout.
Je suis totalement debutant en Japonais.
J'ai retenu de l'AG que les cours avaient lieu les jeudi de 20h à 21h30 à la mairie de Cormontreuil (pour les débutants).
Est-ce que notre professeur a déjà fait une liste des participants ? Combien serons-nous, et suis-je bien inscrit dessus ??? (je précise que j'ai bien payé les droits d'inscription). Pour info je suis Nathanael.
Autre question que je relance : y a-t-il des chalonnais chez les débutants ??
J'y serai également ! et j'attends impatiemment le commencement Smile
Par contre de chalons, ça te fait quand meme de la route, enfin surtout le soir, pas évident.


Dernière édition par Bunny le Mer 8 Oct - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.da5.biz
Contenu sponsorisé





Cours de la rentrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours de la rentrée   Cours de la rentrée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de la rentrée
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours du 21 mai
» Cours de japonais
» Cours de cuisine du 25/05/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Connaissance du Japon :: Cours de langue japonaise :: Cours de langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser